informations et directives  septembre 2021

 

L’Etat a conditionné l’accès aux ERP, Établissement Recevant du Public, au pass sanitaire qui a été prolongé jusqu’au 15 novembre 2021.

 

La mairie a suivi les directives du gouvernement et demande au club d’assurer les contrôles des pass sanitaires des participants.

« le Pass sanitaire, c’est :

  . Un schéma vaccinal complet OU
  . Un test PCR/antigénique négatif de moins de 72h OU
  . Un certificat de rétablissement de la Covid-19

La responsabilité de ce contrôle et sa mise en oeuvre incomberont à l’organisateur de l’activité (autrement dit, chaque Président d’association). Ce dernier désignera une liste de personnes (ex: les entraîneurs s’ils sont les seuls membres présents à l’ouverture du site) qui devront compléter un registre mis en place par leurs soins, indiquant les jours et horaires des contrôles effectués.
Tout accompagnateur devra aussi être contrôlé s’il reste sur site. »

 

Les auto-tests font partie des tests antigéniques mais à cette heure nous ne savons pas si la mairie sera du même avis que notre fédération sportive et permettra les autotests+attestation, telle que le prévoit la loi.

 

L’accès à la salle ne pourra également se faire qu’à la condition que nous trouvions des responsables des contrôles des pass-sanitaires et de la tenue du registre demandé par la mairie.

50 ans 35 ans